Téléchargez la version word française du questionnaire en cliquant ici et renvoyez-le nous rempli à questionnaire @ledtce.com. Les résultats seront ensuite publiés.
II/ Toi et l'eau déstinée aux autres activités(en dehors de l'eau de consommation) 7 - Quelles sont les autres activités pour lesquelles tu utilises l'eau ?
Pour laver les affaires, cuisiner, jardiner.
8 - L'eau que tu utilises pour ces activités est-elle potable ?
Oui
Non
9 - Comment te procures-tu cette eau ?
Bouteille prix au litre .............
Robinetentre 6 et 14 baths pour 1m cube (soit entre 0.12 et 0.28€)
Puits prix au litre .............
Rivières
Autres : l'eau provenant de la pluie
10 - Combien de douches par semaine prends-tu ?
....2 par jour (et certaines personnes 3, voire 4 surtout pendant la saison chaude)
III/ Toi et l'eau, de manière plus générale 12 - Quelles évolutions ont eu lieux dans l'accès et dans la consommation d'eau chez toi :
à l'échelle locale ? à l'échelle nationale ? Depuis près de 50 ans l'eau est principalement fournie par la ville et notamment par la riviere Chao Praya à Bangkok. Ce serait le cas dans beaucoup de grandes villes de Thailande mais pour ce qui est des campagnes l'eau provient toujours de puits qui paradoxalement, est de bien meilleure qualité que celle fournit par les villes; ainsi, la majorité de la population citadine utilise des purificateurs d'eau.
13 - Quelles évolutions vont avoir lieu dans le futur :
à l'échelle locale ? ........................................................................................................................................................................................ ........................................................................................................................................................................................
à l'échelle nationale ? Ils ne semblent pas y avoir de grands changements dans le futur.
14 - L'eau tient elle une place importante dans votre culture / religion ?
L'eau a une place importante dans la culture thai du fait du climat. Le manque d'eau se fait parfois ressentir dans les regions de l'est de la Thaïlande lors de la saison chaude. Le gouvernement envoie des helicoptères qui dévèrsent de l'eau pour venir en aide aux agriculteurs et notamment pour les rizières asséchées. Toutefois, cela représente un coût important pour les fermiers qui paient tout ou au moins une partie de la facture.
L'eau ne semble pas avoir une grande place dans la religion meme si elle est parfois utilisée (en très petite quantité) dans certains rites par les bouddhistes.
Finalement, il semblerait que la population thaïlandaise soit informée du problème du manque d'eau de certaines régions de Thaïlande et dans d'autres regions du monde.
15 - Voudriez-vous faire passer un message ?
"Water is very important for yoursef and the others in the world, take good care of it!"